Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Shades

+5
kissbang03
Graayy
Neena
Dancing Shoes
Jady
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Shades Empty Les Shades

Message par Jady Ven 22 Fév - 22:31

Jeune groupe du revival garage parisien, les Shades sortiront début 2007 leur premier 4 titres. TheFake aurait pu vous parler des très médiatisés Naast, Brats et autres Plasticine mais on a choisi les Shades pour leur énergie soul punk, comme si Dutronc avait rencontré les Strokes pour jouer du Stax ou du Motown (toute proportion gardée), et pour leur classe vestimentaire. Fringués de blancs, les Shades rappellent les oubliés Standells qui formaient déjà autour de cette couleur une unité classieuse des sixties.

Je vous présente donc une des tensions underground et électriques du moment en matière de rock n'roll !!!

Les Shades Shades10


Le rock n'est pas mort !

Je modifirai cet article , quand les Shades font plus d'apparition !
Jady
Jady
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Ville
Date d'inscription : 21/02/2008

http://fluo-shoutte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Dancing Shoes Sam 23 Fév - 0:48

aaaah, enfin des rockeurs français qui relèvent un peu le niveau! et des gosses en plus! franchement, s'il n'y avait qu'un seul groupe à retenir de cette scène rock parisienne de gamins (qui ont notre age quand même), je crois que ça serait sans doute eux (en bataille avec les Parisians quand même...). ces mecs sont des vrais et pas des vieilles putes à la Naast ou plasticines. j'attend avec impatience leur premier LP.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Neena Sam 23 Fév - 12:12

Leur myspace

J'aime bien ce groupe, j'ai hâte que leur premier CD sorte ("Le Meurtre de Venus" sera dans les bacs le 10 Mars prochain, plus beaucoup à attendre! Razz)
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Graayy Sam 23 Fév - 14:00

Et puis sur scène, quelle énergie! Very Happy
Vivement le 10 mars, oui.
Eux, les Parisians et les Prostitutes, ce sont les meilleurs j'pense.
Graayy
Graayy
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2008

http://plan-A.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Dancing Shoes Sam 23 Fév - 14:51

l'artwork prévu du "Meurtre de Vénus"
Les Shades Lessha10
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Lea. Mar 4 Mar - 0:03

Ouais, les Shades ! Enfin un forum qui parle des Shades sans parler des BB Brunes car je sais pas pour vous mais moi les BBB ils me sortent du nez.
Je les déteste. Je vous expliquerai bien pourquoi (c'est toute une histoire) mais on me dit que je raconte trop ma life alors je vais essayer d'ennuyer personne avec.
Les Shades, ce qui est cool avec eux c'est qu'ils ont LEUR son, originaux j'aime chez eux c'est leur démarquation.
Le fait qu'ils aient un son différents des BB Brunes et cie. Un son plus électro c'est ça que j'aime. C'est sur que les paroles c'est pas tout à fait ça mais d'un côté ils débutent, ils sont encore ados et je dois dire que niveau paroles, les Naast, Plastiscines et BB Brunes n'ont pas des paroles super intellects aussi.
J'ai plutôt hâte que l'album sort. En espérant qu'ils ne deviendront pas aussi commerciaux que les BB B.
"Like I'm a man" est plutôt cool comme Hard to Explain (même s'il chante totalement faux, cette chanson sonne assez Strokes, c'est cool). Je crois que ce sont les seuls chansons différentes de l'album.
On sent que l'album est travaillé, recherché. Ils se sont pas pressés pour le sortir. Puis je croise les doigts pour qu'ils ne deviennent pas commerciaux comme les BBB mais ca m'étonnerait car eux sont de leur côté et leur musique est trop différente pour plaire au public des BBB ou autres. Et au moins les Shades EUX n'ont pas la grosse tête comparé aux BBB. J'ai un copain qui est allez au backstage des BBB et il a bien vu qu'ils se prennent pour ce que n'ils sont pas, et il a pu comparé car il a passé toute une soirée dans un bar à boire avec les Shades que ceux-ci sont super cool, simpas, lui ont donnés pleins de chansons pas sur myspace (qu'il a eu la bonté de m'envoyer), des autographes, des médiators, des lianes de guitares.
Et je peux confirmer car moi j'ai vu tout les groupes connus de la scène Parisienne (bb brunes, naast, shades, second sex et plastiscines) et c'est de loin les Shades qui ont le mieux assurés. Naturellement les gens étaient là essentiellement pour les BBB et Naast mais les gens qui ont découverts les Shades à ce concert ont beaucoup aimés.
Et c'est vrai que les Shades n'ont pas la grosse tête comme les BBB (et Naast aussi). Au concert ou j'étais, les Shades étaient les seuls à venir signer des autographes et taper la discute. Au concert des Shambles les BBB étaient avec leur Wayfarer et leur écharpe Burbery avec un ait hautain et aux côtés VIP il me semble à se la ramener.

En fait, finalement je vais expliquer pourquoi je n'aime pas les BB B. ls font la Star AC (on peut les excuser, c'est un bordel avec leur maison de disque ça) plagient les DPT (you fucking love it, je vous en supplie, vous qui vous dîtes fan, dîtes moi que vous avez remarqué!) sur Blonde comme moi. Dailleurs je me demande comment personne n'a pu s'en rendre compte. Encore une preuve que les fans des BB Brunes qui se prétendant "fans" des Libs, Pete Carl etc ne connaissent même pas les DPT et ne font pas le rapprochement. Puis quand dans Sixty Eight ils font des allusions aux Babyshambles...ca va, on saît qu'ils aiment Pete mais faut se calmer. Tiens, comme me l'a fait remarqué Val' ils plagient aussi les Coral avec Le Gang
Ils prennent trop d'influence sur Pete Doherty comparez les photos de Sophie Jarry avec les photos que prends Heidi Slimane de Pete ou même d'autre. Je vous mettrai bien les liens mais avec moi ca ne marche pas.

Pour moi ce sont juste des fils à papa qui essaie de faire remettre le rock à la mode en France, et le rock à la mode, c'est très mauvais.
Enfin. Moi je n'aime pas du tout leur musique. Et pour cause, je l'ai ai vu en concert, donc personnene peut dire "ouais t'as pas tout écouté" tu les a jamais réellement vu"

Enfin après chacuns ses goûts.

Ah oui, on peut écouter l'album des Shades sur leur myspace ! Ah et je suis vraiment vraiment vraiment désolée de poster des messages aussi long mais je trouve votre forum cool mais que peu de monde explique réellement ce qu'il pense alors je le fais Laughing

Lea.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Neena Mar 4 Mar - 19:01

Lea. a écrit:En fait, finalement je vais expliquer pourquoi je n'aime pas les BB B. ls font la Star AC (on peut les excuser, c'est un bordel avec leur maison de disque ça) plagient les DPT (you fucking love it, je vous en supplie, vous qui vous dîtes fan, dîtes moi que vous avez remarqué!) sur Blonde comme moi. Dailleurs je me demande comment personne n'a pu s'en rendre compte. Encore une preuve que les fans des BB Brunes qui se prétendant "fans" des Libs, Pete Carl etc ne connaissent même pas les DPT et ne font pas le rapprochement. Puis quand dans Sixty Eight ils font des allusions aux Babyshambles...ca va, on saît qu'ils aiment Pete mais faut se calmer. Tiens, comme me l'a fait remarqué Val' ils plagient aussi les Coral avec Le Gang
Ils prennent trop d'influence sur Pete Doherty comparez les photos de Sophie Jarry avec les photos que prends Heidi Slimane de Pete ou même d'autre. Je vous mettrai bien les liens mais avec moi ca ne marche pas.

Oh tu sais beaucoup de monde s'en est rendu compte, faut pas croire. Au début j'aimais bien les BB Brunes (quoique je ne les déteste pas à présent), mais je me suis vite rendue compte combien ils avaient plagié sur DTP et Babyshambles, mais le pire ça été pour les Coral, ils auraient pu faire plus discret quand même... ^^
Enfin bon Valou le sait déjà que je n'aime pas trop les BB Brunes à cause de ça, Sophie et Lilou aussi je pense, d'ailleurs c'est pour ça que j'avais un peu la flème de faire un topic sur eux (d'ailleurs il faudrait en faire un pour que quelques personnes puissent se lacher! ^^). En tout cas pour moi les Shades sont un meilleur groupe que les BBB, bien moins commerciaux (jvous en prie faites que ça ne change pas!) et je ne les comparerais jamais aux BBB car pour moi ces deux groupes n'ont absolument rien en commun. En tout cas merci pour ce très long message, on a a peut près le même avis. Et je pense que pas mal de monde du forum le partagent. Very Happy
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par kissbang03 Lun 17 Mar - 14:29

J'vasi passer pour la chieuse de première, mais les Shades ça pue. Comme tout ce qui est français, globalement/ Je me permets de reprendre notre chre John Lennon (RIP): "Le rock français c'est comme le vin anglais, mauvais!" Cette phrase prouve que c'était un homme éclairé.
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Dancing Shoes Lun 17 Mar - 22:20

je suis totalement d'accord avec le Lennon, mais je m'insurge vraiment là. déjà, y a des exceptions à cette règle, que ce soit Noir Désir ou les Bérurriers Noirs, et ensuite les Shades ont une musique de très bonne qualité merde! c'est vrai que la voix du mec est spéciale, mais putain, quand t'écoute bien (et pas vite fait en te disant que c'est aussi merdique que BBB) tu te rend vite compte que leur musique est géniale! il suffit d'écouter "Like I'm A Man" -pour les plus réticents à la langue française- et tu te rend vite compte que c'est du bon son qu'ils nous sortent. et ces mecs sont originaux en plus... tandis que Naaaaast, Plastoc, et BBB, même combat quoi. franchement, je suis sur que tu dis que c'est merdique tout simplement parce que tu les affilie au mouvement des bourgeois parisiens qui se la jouent rockeurs et parce que c'est français... faut essayer d'être plus intelligent que ça merde!
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par kissbang03 Mar 18 Mar - 13:35

Tu crois FRANCHEMENT, que c'est parce que j'assimile un groupe à un mouvement merdique que j'aime pas? Je ne pense pas être aussi débile que ça. Non, pour moi les Shades sont "meilleurs" que toute la production française actuelle. Mais ça ne suffit pas pour me plaire. Je bloque, va savoir sur quoi. Je ne vois aps en quoi leur musique est sensationelle... J'en suis navrée. peut-être qu'il faut que je me nettoie, que j'ai des goûts de chiottes, masi non, j'aime pas, rien à faire.

Je hais également Noir désir et le béru... Impossible. Je ne les support pas, je dois être vaccinée contre les groupes français, c'est un fait Laughing
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Lea. Mar 18 Mar - 21:27

Yo Camille.
Moi Noir Des'...ouh lala j'adore. En fait, les Shades sont différents eux, tu sais. Bon apès t'aime pas le rock français, c'est comme ça, y a pas que du bon (loin de ca même) mais quand même...
Benjamin a sa voix, les shades ont leur trucs (et puis, on saît tous que t'as pas des goûts de merde !!!! Very Happy )

Lea.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Dancing Shoes Mer 19 Mar - 0:02

quand je disais que tu l'assimilais à la scène entière des pistonnés parisiens, je considérais pas ça comme de la stupidité vu que j'ai souvent cette réaction envers les groupes parisiens (ou alors c'est moi qui suis débile^^) mais les Shades font partis des rares qui me donnent quelques émotions. après, c'est sûr que si tu n'apprécies même pas Noir Désir qui est quand même Le meilleur groupe de rock français selon moi (je me trompe?) je comprend que ce ne te soit pas possible d'aimer les Shades (surtout que Ben a une voix vraiment surprenante, et originale, qui peut provoquer certaines réticences, c'est vrai.)

après, quelqu'un qui cite Newcombe dans sa signature et qui as Gustaf en avatar (c'est bien Gustaf des Mando???) ne peut pas avoir des gouts merdiques Very Happy
c'est juste que -moi même étant vraiment réticent à la musique française, les Shades m'ont vraiment surpris donc j'ai un peu de mal à réagir calmement^^
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par kissbang03 Mer 19 Mar - 14:38

Ah je suis également désolée de m'être emportée, mais je déteste que mes propos ne soient pas correctement interprétés... Non, c'est vrai j'aime pas le rock français, à part Edith Nylon qui est un groupe heu... pas très connu que j'ai découvert en farfouinant dasn les vinyles de mon père (mon acticvité favorite Les Shades 772812 )

Ben Noir Dés, je sais pas, y'a un truc qui bloque, c'est pas que c'est mauvais, c'est que j'aime pas, mais ça, je peux pas le commander (me forcer à aimer quelque chose est insupportable... je ne pourrais plus me regarder en face si je le faisais!)

OUI, c'est Gustaf!!!!!!!
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Dancing Shoes Mer 19 Mar - 19:12

ouais c'est sûr que ça sert à rien de se forcer d'aimer des trucs. mais je dois dire qu'il m'arrive souvent de m'obliger un peu (enfin, m'obliger, le mot est un peu fort mais bon) à écouter des trucs qui me branchaient pas tant que ça à la première écoute. Par exemple, Vampire Weekend, aux premières écoutes j'ai pas vraiment accroché (à part à "A-Punk") mais après avoir fait plus attention et après m'etre détaché de la musique plus "basique" et en essayant de m'ouvir à ces sonorités un peu africaines parfois et souvent très kitsch j'ai réussit à aimer et depuis j'écoute en boucle^^
mais c'est vrai que quand y a rien, y a rien. et on peut rien y faire je pense.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Neena Mer 19 Mar - 20:06

Dancing_Shoes a écrit:Mais c'est vrai que quand y a rien, y a rien. et on peut rien y faire je pense.
Tu penses bien mon cher Valou Les Shades 75972 (Pardon j'ai pas pu mon empêcher! Tu vois que comme admin je vaut pas un clou! Rolling Eyes)
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par she's a bitch Mer 19 Mar - 20:55

moi jdi tu voi troi ou quatre clous minimum !! =)
she's a bitch
she's a bitch
Grand Gourou qui baise
Grand Gourou qui baise

Féminin Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : auvergne =)
Emploi/loisirs : rock'n roll
Date d'inscription : 22/02/2008

http://ioneframboise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Dancing Shoes Mer 19 Mar - 22:02

Les Shades 947137
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Neena Jeu 20 Mar - 15:02

Les Shades 662965
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Jady Jeu 20 Mar - 17:25

SAA III ESTT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai depuis 6 jours et je l'ecoute en boucle ! Il es excellent je vous conseille d'acherter leur CD c vraiment bien , meme si certaine chanson tienne la route mais bon en meme temp c leur 1er album on leur en veu pas ! Perso ma preferé c Venus et Electrique ! Les Shades 922831
Jady
Jady
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Ville
Date d'inscription : 21/02/2008

http://fluo-shoutte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Clodeuh Sam 29 Mar - 22:39

ils sont très prometteurs ceux là

ils ont vraiment leur son et une très bonne culture musicale
écoutez sérieusement le meurtre de vénus, il est bon cet album
ce que j'aime le moins c'est la voix du chanteur mais en fait, ça a son charme parfois
ils méritent bien plus de respect que de nombreux autres groupes
et j'espère qu'ils confirmeront ce premier essai pas forcément parfait mais prometteur

au crépuscule, machination, orage mécanique.......c'est bon
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Jady Mer 9 Avr - 12:20

Toute a fais d'accord Razz
Jady
Jady
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Ville
Date d'inscription : 21/02/2008

http://fluo-shoutte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Neena Dim 27 Avr - 12:38



Dernière édition par Neena le Dim 27 Avr - 12:49, édité 1 fois
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par twiggy Dim 27 Avr - 12:44

lol exactement dans le meme ordre que moi Razz

twiggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Neena Dim 27 Avr - 12:46

Mdr ouep! T'es où sur msn jte vois pas? Connecte-toi, j'mennuie!
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par ICLS1991 Sam 9 Aoû - 2:21

J'aimerais beaucoup écouter Les Shades, mais sur Bittorrent, ils conaissent pas, vous avez quelque part où c'est télécgargeable? Pcq j'en ai marre d'écouter la Musique sur Deezer ^^
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Shades Empty Re: Les Shades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum