Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

The Brian Jonestown Massacre

+2
Clodeuh
ICLS1991
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Mer 6 Aoû - 15:13

FUCK ME! I'M A BRIAN JONESTOWN MASSACRE FAN!


The Brian Jonestown Massacre (BJM) est un groupe d'indie rock indépendant américain, formé au début des années 1990, dont le nom associe Brian Jones, fameux guitariste qui amena le psychédélisme aux Rolling Stones, le suicide collectif survenu à Jonestown en Guyane et la possibilité d'assassinat de Brian Jones par ses camarades Rolling Stones-iens, Mick Jagger et l'autre dont j'me souviens plus du nom car je n'écoute point The Rolling Stones (il faudrait pourtant que j'écoute The Rolling Stones au moment de Brian Jones... bref). En effet, Brian Jones est celui qui a donné la passion pour la musique à Anton Newcombe, fondateur et leader du groupe. Son influence est constante puisque dans de nombreux morceaux du BJM, on retrouve toutes sortes de sonorités indiennes que Brian Jones apporta à son époque, l'utilisation de "weird-fucking-chinese-shit", et ce côté psychédélique. Mais le BJM est nourri de multiples influences dont les plus audibles sont The Velvet Underground, My Bloody Valentine et Spacemen 3.

Le groupe est connu pour son désir constant de rester indépendant des majors, pour "faire que la musique reste diabolique" (Keep Music Evil = label d'Anton Newcombe). Tout au long de son existence, le groupe verra ses membres partir (environ une 60aine, dont Peter Hayes qui, plus tard, forma le groupe Black Rebel Motorcycle Club et Bobby Hescksher, aujourd'hui membre du groupe The Warlocks), revenir, saboter leurs concert, se droguer à outrance, se battre... Ce qui vaudra une certaine renommée à leurs concerts (heureusement que leur musique est aussi appréciée, ce serait con que le BJM serait apprécié seulement pour leur "jeu de scène" ou leur désir de rester indépendant des majors...).

Les membres (héhé ça va être dur Laughing ):

PRINCIPAUX MEMBRES (facile ^^): - Joel Gion (tambourin), qui chante désormais dans The Dilletantes,
- Matt Hollywood (basse, guitare) qui partit en 2001,
- ANTON NEWCOMBE, fondateur et membre CONSTANT qui joue plus de 80 instruments (en comptant des instruments comme le triangle, je présume) ET SEX-APPEAL IMPRESSIONANT!!!

Les Albums:

Le BJM a sorti 11 albums (+ d'innombrables b-sides que je ne citerai pas tous ici):

- Spacegirl & Other Favourites en 1993,
- Methodrone en 1995 (qui est pour moi le meilleur, pour Valou aussi ^^),
- Their Satanic Majesties' Second Request, Take It From The Man! et Thank God For Mental Illness (ce dernier payé par Anton Newcombe lui même, 17 $) sont tous les 3 sortis en 1996, l'année la plus "productive" du BJM,
- Give It Back! en 1997 (avec Peter Hayes I love you ),
- Strung Out In Heaven! en 1998,
- Bravery, Repetition And Noise en 2001,
- And This Is Our Music en 2003,
- Tepid Peppermint Wonderland: A Retrospective en 2004,
- We Are The Radio en 2005,
- Fin 2007, le dernier album: My Bloody Underground, une oeuvre d'art bordéliquement organisée, planante, lourde, obscure, magnifique.

Bref, THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE FUCKING ROCKS!!!


"I gave you my body, I gave you my soul, fuck everything else, let's rock 'n roll!" - Anton Newcombe.

Le texte en gras vient de moi, le reste vient de Wikipédia... Merci Wikipédia, sans toi je ne serai pas l'homme que je suis en train de devenir...

The Brian Jonestown Massacre Bjm_lo10
The Brian Jonestown Massacre Bjm10
The Brian Jonestown Massacre Bjm6510
The Brian Jonestown Massacre Bjm_110


Dernière édition par ICLS1991 le Mer 6 Aoû - 22:52, édité 1 fois
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Clodeuh Mer 6 Aoû - 16:04

oué
j'aime beaucoup
c'est le 5ème groupe que j'ai le plus écouté sur last fm lol (après velvet, libs, beatles, babyshambles)
je vais me re pencher sur leur dernier album, peut être que je changerai d'avis mais j'avais vraiment pas réussi à rentrer dans l'ambiance

euh sinon, leur musique n'est pas réellement innovante, juste qu'ils sont uniques à notre époque

et anton est fou (L)
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Mer 6 Aoû - 16:07

On ne peut pas dire qu'on son comme ça était très fréquent à cette époque, enfin p-t les différents instruments étrangers oui, mais pas CE son.
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par kissbang03 Mer 6 Aoû - 18:13

Bah les stones époque Brian Jones c'est bien Smile C'est vrai que Anton a du s'en inspirer "un peu". Ahem faut voir au niveau des guitares ça se ressemble "assez".

Bref mon album préféré (en ce moment, ça change quand même pas mal) c'est Strung Out In Heaven. y'a rien à jeter sur celui ci!!! Anton chante comme un Dieu en plus. Le son est clair, je préfère ça au bordel de My Bloody Underground (mes oreilles ne le supportent toujours pas).

Anton est un dieu, anton est un con, anton est un fou, anton est un génie, anton aime la vodka. Je l'aime.


Après pour les gens qui ne connaissent absolument pas, leur rétrospective est géniale, tous leurs "tubes" (hum oui, peut-on parler de tube pour BJM?) y sont. Surtout, l'enchainement Anemone, Wisdom (d'ailleurs je préfère la version originale à celle de Strung Out) et une autre dont je me souviens plus le nom parce que j'ai un atroce trou de mémoire (je ne suis aps quelqu'un de fiable).

Ah juste, t'as oublié de parler du film Dig! Un film au sujet très simple (je parlerais presque de documentaire) mais incroyablement jouissif, bien que Anton le déteste (faut dire qu'il n'est aps montré à son avantage dedans...). Bref vous pouvez aller le voir ici:

http://video.google.com/videoplay?docid=5713941098825043515&hl=fr
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Mer 6 Aoû - 18:46

Oh la gaffe! Tant pis, ce n'est pas un film mettant en faveur Anton, donc tant mieux ^^
Le son bordélique, c'est ça qu'est bon, c'est ça BJM, si tu préfères le son clean, tu ne dois pas supporter beaucoup d'albums Razz
Mais bon, j'avoue que Strung Out In Heaven est magnifique.
Je crois que ma chanson préférée est "You look great when I'm High" de "And This Is Our Music".
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par kissbang03 Mer 6 Aoû - 19:23

ICLS1991 a écrit:Oh la gaffe! Tant pis, ce n'est pas un film mettant en faveur Anton, donc tant mieux ^^
Le son bordélique, c'est ça qu'est bon, c'est ça BJM, si tu préfères le son clean, tu ne dois pas supporter beaucoup d'albums Razz
Mais bon, j'avoue que Strung Out In Heaven est magnifique.
Je crois que ma chanson préférée est "You look great when I'm High" de "And This Is Our Music".


Ouais mais clean... J'me comprends The Brian Jonestown Massacre 772812 J'veux dire, avec un minimum de mixage... Non parce que My Bloody Underground... C'est pas franchement leur meilleur album. Honnêtement. Ils ont fait aucun effort de production, mais les idées d'Anton sont toujours bonnes, je lui fait confiance pour nous fournir une galette nettement plus appétissante très prochainement. S'il ne se pert pas dans sa bouteille de vodka, bien entendu.
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Mer 6 Aoû - 22:51

Il ne s'est jamais perdu dedans, il a l'habitude à force ^^
Aucun effort de production... D'un côté c'est pas mal pcq on voit à quel point ils veulent que la musique soit "de la rue", à la rache, il se foutent de la structure et du "clean", c'est ça, la vraie musique, c'est pour eux, pour Anton.
Mais bon, il est vrai que cet album est loin d'être le meilleur ^^
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par kissbang03 Jeu 7 Aoû - 19:42

ICLS1991 a écrit:Il ne s'est jamais perdu dedans, il a l'habitude à force ^^
Aucun effort de production... D'un côté c'est pas mal pcq on voit à quel point ils veulent que la musique soit "de la rue", à la rache, il se foutent de la structure et du "clean", c'est ça, la vraie musique, c'est pour eux, pour Anton.
Mais bon, il est vrai que cet album est loin d'être le meilleur ^^


Oui mais je préfère que ce soit un minimum "écoutable". Non parce que j'ai réessayé de le passer ce matin et paf! J'ai craqué encore une fois. A la douzième. Remarque j'suis plus très loin. un jour j'arriverais à le finir. Puis le morceau au piano j'veux bien, mais les fausses notes, aïe aïe aïe... Ca s'entend comme un gong en plein silence. Je supporte pas. Qu'il ait un minimum de respect pour mes pauvres petites oreilles. pale
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Clodeuh Jeu 7 Aoû - 21:26

oui le dernier est vraiment trop brouillon
sérieusement, est-ce que tu aurais le même avis si il n'avait pas été fait par anton et sa bande ?
pour moi, c'est un peu du foutage de gueule cet album, qu'il se la joue musique "de la rue", absolument aucun problème mais faut un minimum quand même...
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Ven 8 Aoû - 13:42

Rahlala, quelle jeunesse aborbée par la spirale de la Musique "audible"... Razz

BJM = brouillon (très souvent)

Pour le morceau au piano, c'est les fausses notes qui rajoutent du charme, je trouve. Malgré ça, la chanson reste magnifique. The Brian Jonestown Massacre sort pour moi de l'ordinaire, il va au-delà de la Musique "écoutable", de la Musique enregistrée en studio (la plupart du temps), de la Musique "clean". Pour une fois (enfin c'est arrivé pas mal de fois mais je trouve que BJM est bien le meilleur dans cet élément), la Musique faite par ce groupe est de la Musique POUR EUX, ils ne cherchent pas à faire plaisir à ceux qui écoutent leur Musique, ils cherchent à SE faire plaisir avant tout, surtout Anton (même s'il parle de "donner ma Musique, faire ce don qui est ma Musique, pour vous").

Si cette Musique serait faite par un autre groupe autre que BJM, autre qu'Anton en personne, je vénérerai ces gens là, pcq la Musique est tout simplement géniale, une Musique de laquelle on peut tomber amoureux, de la PURE Musique, de la Musique qui n'est pas sorti directement du studio d'enregistrement sous (souvent) la pression du producteur (même si je kiffe grand nombre de Musique comme ça, heureusement!).

C'est bien pour ça que je kiffe aussi The Libertines, pcq pas mal de leurs enregistrements ont été faits à la rache, avec un magnétophone ou autres...

Bref, le BJM est ce qu'il est (ENORMISSIME) et leur dernier album n'est, pour moi, pas du foutage de gueule, très loin de là, au contraire, c'est à nouveau un chef d'oeuvre.

Tiens, tout ça m'a donné envie d'aller écouter My Bloody Underground Razz
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Clodeuh Ven 8 Aoû - 14:56

je vois ce que tu veux dire et dans l'absolu je suis totalement d'accord, j'aime aussi beaucoup le son crade, les choses fait à l'arrache toussa seulement, j'arrive pas à comprendre my bloody underground . et bon trouvez du charme à des fausses notes, faut pas exagérer non plus
cela dit ça fait longtemps que je l'ai plus écouté et je me souviens que quand je l'avais écouté au CDI un coup, ça m'avait transporté . mais les autres fois non.
enfin il est parti dans un p'tit trip psyché, avant garde toussa mais je trouve que ça manque de chanson...
mais faut que je le réécoute vraiment (je le retrouve plus pour l'instant)
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Clodeuh Ven 8 Aoû - 15:02

okey il y a de vrais chansons dessus
Rolling Eyes
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Ven 8 Aoû - 15:03

^^ perdre un cd de BJM?! Quelle honte! =P

Franchement, ça a son charme les fausses notes, Pete en fait assez souvent dans ses petites vidéos prises à la rache chez lui et c'est quand même putain de charmant!

Mais bon, après chacun sa propre préférence ^^

Et puis, quel mal y a-t-il dans le psyché crade?
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Ven 8 Aoû - 15:04

Quelle chanson n'est pas vraie? Bon j'avoue que Sound Of Confusion dans Thank God For Mental Illness n'est pas tout à fait mélodique au début, mais c'est spécial! Ca a son charme!
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Clodeuh Ven 8 Aoû - 19:19

nen je voulais dire que le souvenir que j'avais de my bloody underground c'était quelque chose de brouillon et sans réelles mélodies, sans "fond" .... quelque chose de noisy, de psyché mais sans réelle inspiration

cela dit j'ai retrouvé le CD et je pars avec en vacances (parce que mon mp3 est mort comme par hasard avant que je parte en vacances grrrr du coup, j'ai 80 cds avec parce que je savais pas en choisir moins lol)
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Ven 8 Aoû - 19:42

The Brian Jonestown Massacre 877374 Alors, ça te fait 2 valises en plus?

Eh bien, bonne écoute The Brian Jonestown Massacre 450548 en espérant qu'Anton saura te convaincre!

Et bonnes vacances aussi =)
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par kissbang03 Sam 9 Aoû - 19:04

ICLS1991 a écrit:^^ perdre un cd de BJM?! Quelle honte! =P

Franchement, ça a son charme les fausses notes, Pete en fait assez souvent dans ses petites vidéos prises à la rache chez lui et c'est quand même putain de charmant!

Mais bon, après chacun sa propre préférence ^^

Et puis, quel mal y a-t-il dans le psyché crade?

Oui mais pas aussi grosses les fausses notes! Laughing

MBU c'est pas du psyché crade, c'est Anton qui nous enmerde avec un disque pourri, sans aucun intéret musical, c'est du bruit. Je m'enmerde sec sur ce disque c'est affreux. Impossible d'écouter ça dans un état normal. Après je dis pas, quelques verres de vodka ou un petit joint... Ca doit passer. drunken
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Melissa Sam 9 Aoû - 22:43

Jens pourrais-tu m'envoyer toutes leurs chansons? J'ai décidé d'agrandir ma culture musicale (qui est très étroite)!
Melissa
Melissa
Modo attardé
Modo attardé

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Dim 10 Aoû - 0:31

Toutes?! Roh putain on en a pour 3 semaine 1/2! XD
Mais oui, pas de problème Wink
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Dancing Shoes Lun 11 Aoû - 2:05

My Bloody Underground est un peu "too much" pour moi. c'est clair qu'Anton va au fond de son trip noisy/shoegaze avec ce disque, mais c'est pas trop mon truc... après, pour "We Are The Nigger Of The World" je vois pas ce qu'une mélodie au piano uniquement instrumentale et bourrée de fausses notes grosses comme le monde a de si génial. et puis merde, y a une différence entre surproduire un disque et faire plusieurs prises!


sinon, très bon topic Jens! BRAVO
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Lun 11 Aoû - 2:15

Rahlala, bon p-t que je vois ce disque trop bien pcq je suis fan, mais faut écouter plus loin qu'une "mélodie au piano uniquement instrumentale et bourrée de fausses notes grosses comme le monde". Par exemple (c'est pas la même chose, mais bon), Valentin, pour le dernier disque de The Subways, tu disais qu'une fois qu'on est dans l'ambiance, ça déchire tout, bah moi c'est ce que j'ai avec My Bloody Underground. Faudrait que vous essayiez de l'écouter dans l'ambiance, je sais pas, avec de l'encens, sur votre lit ( Cool ) avec une légère lumière... Desfois ça fait une grosse différence ^^
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Dancing Shoes Lun 11 Aoû - 2:44

sauf que l'album des subways est écoutable pour une oreille normalement constituée, ce qui n'est pas toujours le cas de MBU, même si y a de superbes chansons.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Lun 11 Aoû - 19:41

C'est ça qu'est triste, mais bon ^^
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par kissbang03 Lun 11 Aoû - 20:31

Bon excuse moi mais même avec de la vodka dans le sang ça passe pas. Puis faut arrêter de délirer, Anton s'est complètement pommé pour cet album. Ca arrive même aux plus grands d'écrire des merdes (cf les horreurs que nous a livré dieu Bowie dans les 80s). Mais là, je m'enmerde sur ce disque, alors que l'un des objectifs principaux de la musique (pour moi) c'est de s'éclater dessus, de ressentir quelque chose. Là j'ai juste envie de me lever pour éteindre la chaîne hifi.


Ce qui est bien avec Anton c'est qu'au moins c'est on aura pas à attendre trop longtemps avant le prochain disque de BJM, bien qu'il soit moins prolifique qu'à une période. Mais en ce moment j'suis sceptique.
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par ICLS1991 Lun 11 Aoû - 20:44

Bon, c'est pas son meilleur album, enfin, leur meilleur album, mais je ne dirais pas qu'il s'est pommé ou qu'il m'a déçu, je pense que sur 11 albums, il devrait y en avoir plusieurs qui sont pas top et pas que MBU, je ne vois pas ce que cet album à de si horrible, même si desfois il me tape un peu sur les nerfs. Anton et sa bande ont poussé le terme "audible" pas mal à bout, à la limite de l'inaudible, mais Anton reste dans son élément, il ne se perd pas. Pour moi, il immerge d'un gouffre profond, lugubre, obscur et il sort ses "poubelles", ses merdes, qu'il ramène avec lui. Mais ces "merdes" sont si mystérieuses, si chiantes souvent que je trouve ça carrément énorme (ceci p-t dû à ma dépendance au Shoegaze, merci à Valentin ^^).

Bref, on verra bien s'ils seront capables de vider leurs poubelles et de nous ressortir des merveilles à la Methodrone ^^

J'me suis encore contre-dit, je pense... Laughing
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Brian Jonestown Massacre Empty Re: The Brian Jonestown Massacre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum