Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

The Smiths/ Morrissey

+2
Clodeuh
albionship
6 participants

Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty The Smiths/ Morrissey

Message par albionship Mer 2 Juil - 15:23

Chose promise chose due, et ô bonheur, personne n'a encore fait els Smiths, ce qui signifie que je peux m'en charger. Remarquez que si le sujet avait déjà été créé, ba j'en aurais réécrit un quand même. Ce qui m'aurait valu un renvoi définitif du forum. Mais quand on aime, surtout les Smiths, on ne mind pas. Donc, oui, je vous parle des Smiths, et je rajoute Morrissey parceque après tout les Smiths c'est un peu quatre petits gars de manchester mais c'est surtout beaucoup le Moz, et sa carrière solo est assez splendide pour qu'on daigne en parler. Les Smiths donc... Bon, ne connaissant la vie que d'un groupe par coeur, je ne vais pas m'encombrer de leur biographie, je vous ferez un joli copier collé de mon ami wikipédia (oui, c'est toujoours le même, le pauvre,je le sollicite beaucoup) que vous lirez si cela vous interresse, que voici:

Morrissey et Marr (de son vrai nom Johnny Maher, mais il changea de nom pour ne pas être confondu avec le batteur des Buzzcocks) se sont rencontrés le 20 mai 1982 au domicile de Morrissey, à Stretford (384, Kings Road). Marr cherche alors un parolier, voire un chanteur, pour le groupe qu’il veut monter. Morrissey lui présente quelques textes qu’il a écrit, dont Suffer Little Children (un texte trouble inspiré d’un fait divers sordide de meurtres d'enfants dont l’évocation était à l’époque tabou à Manchester).
Le duo s’étoffe bientôt d’un bassiste, Andy Rourke, un copain d’école de Johnny Marr, et d’un batteur, Mick Joyce, issu de la scène punk (Victim, The Hoax). Le nouveau groupe s’appellera The Smiths. « Tous les groupes de l’époque avaient des noms de quinze syllabes. Nous, on voulait seulement être normaux » (Johnny Marr).
Morrissey s’improvisant chanteur, le quatuor se produit pour la première fois en public au Manchester Ritz le 4 octobre 1982. Leur premier single, Hand in Glove (de connivence) publié en mai 1983 sur le label indépendant Rough Trade, fascine le public. Il est suivi d’un autre grand succès, This Charming Man, en novembre 1983. En février 1984, leur premier album, simplement baptisé The Smiths, se vend à 300 000 exemplaires, prenant la seconde place des charts britanniques.
The Smiths incarne clairement le nouvel esprit des années 1980, méprisant les clips vidéo, les synthétiseurs et les États-Unis. Élu meilleur groupe de l’année 1984 au Royaume-Uni, et Morrissey meilleur interprète (un comble pour un autodidacte), le groupe tourne beaucoup au Royaume-Uni mais rarement en Europe (les concerts à Paris en mai 1984, à l’Eldorado (photos) puis au Versailles, en décembre de la même année seront les seules dates françaises dans l’histoire des Smiths).
En 1985, le groupe publie un nouvel opus, Meat is Murder. Le titre "How Soon Is Now?", qui en est extrait, sera repris plus tard comme générique de la série TV Charmed. Un troisième album voit le jour en 1986, The Queen Is Dead, véritable chef-d’œuvre qui fera l’objet d’un album-hommage dix ans plus tard (The Smiths is dead, une initiative des Inrockuptibles).
Fin 1986, le groupe change de label et rejoint EMI. Mais pour EMI, le début de l’année 1987 s’annonce fort mal. Les Smiths sortent bien deux nouveaux singles (Shoplifters of the World, Unite en janvier, Sheila Take a Bow en avril), se produisent au Festival de San Remo en mai, mais il semble que Johnny Marr soit déjà ailleurs. Le guitariste se sent étouffé dans un groupe désormais focalisé autour de la personnalité de Morrissey. Son enthousiasme pour la dance music, l’électro ne trouve pas de terrain d’expression : « Les Smiths étaient devenus un genre de club où toutes nouvelles influences étaient déconsidérées, voire taboues » écrira Johnny Rogan dans son livre Morrissey and Marr, the Severed Alliance. Le 8 août 1987, Johnny Marr annonce qu’il quitte le groupe en adressant un message au NME : « Ce qui par le passé me rendait heureux me rendait malheureux, j’ai dû m’en aller ». C’est donc à titre « posthume » que sort le 12 septembre 1987, Strangeways, here we come. Ironiquement, cet album fut le plus sombre que les Smiths n’aient jamais enregistré (voire le meilleur, d'après Morrissey)[réf. nécessaire].


Johnny Marr
Le groupe se sépare l’année suivante après le départ de Johnny Marr, qui accompagnera différentes formations pendant les deux années suivantes (Midge Ure, Kirsty McColl, The Pretenders, Talking Heads, Pet Shop Boys) avant de rejoindre The The (album Mind Bomb en 1989, Dusk en 1993) puis de fonder le groupe Electronic avec Bernard Sumner, musicien des groupes Joy Division et New Order, et Neil Tennant, membre du groupe (Pet Shop Boys). Le single Getting away with it sera un succès. Première tentative en tant que chanteur sous le nom de Johnny and the Healers avec l’album Boomslang en février 2004 (concert parisien au Trabendo le 28 mars 2004). Johnny Marr s'est illustré début 2006 en prenant en charge les arrangements sonores de l'album Frictions de Jane Birkin. Il a ensuite rejoint le groupe Modest Mouse dont il a composé certains morceaux de l'album We Were Dead Before the Ship Even Sank.


Morrissey en solo
.
Morrissey accuse difficilement le coup mais entame une carrière solo dès le printemps 1988 (Viva Hate) qui sonne très « Smiths » (et d’où est tiré le single Suedehead). L’album suivant, en 1991, Kill Uncle (plaidoyer anti-américain) est mal accueilli et il semble bien que la carrière de Morrissey soit derrière lui. À la même époque, Andy Rourke et Mike Joyce attaquent Morrissey et Marr arguant qu’ils ne touchaient que 10 % des gains chacun, contre 40 % à chaque compositeur (ils auront finalement gain de cause). Mais avec Your Arsenal, aux tonalités très rockabilly (merci Alan Whyte, guitariste et co-auteur), Morrissey revient au premier plan (I know it’s gonna happen someday sera même repris par David Bowie). En 1994, le succès est à nouveau au rendez-vous avec Vauxhall and I et le single Interlude enregistré en duo avec la chanteuse Siouxsie de Siouxsie and the Banshees. Les deux albums suivants, injustement mal aimés, Southpaw Grammar (sur DECA) et Maladjusted (sur Island) sont des échecs commerciaux, la veine créative de Morrissey semblant tarie. 2004 : tel le Phénix renaissant de ses cendres, Morrissey, désormais installé à Los Angeles, réussit un brillant come-back avec l’album You are the Quarry sur le label Sanctuary Records. Un live Morrissey Live at Earls Court est paru début 2005, reprenant des titres des Smiths et de sa carrière solo. Enfin, un nouvel album, Ringleader Of The Tormentors(avec la participation de "Tony Visconti" (Bowie,T-rex,The Sparks,Rita Mitsouko)et "d'Ennio Moricone", est sorti le 4 avril 2006. De récurrentes rumeurs ont fait courir le bruit qu'il pourrait concourir au concours de l'Eurovision 2007[réf. nécessaire] pour "relever le niveau" de l'Angleterre suite aux différents échecs du pays à ce concours. Il n'en sera finalement rien pour des raisons qui restent inconnues. Début octobre 2007, le chanteur a annoncé qu'il allait rentrer en studio pour enregistrer un nouvel album dont la sortie est prévue au cours de l'année 20081




uhuhuh, passionnant mais terriblement objectif, mon pete, qu'est-ce que je n'aime pas ça. Que dire des Smiths alors? Qu'il sont géniaux? et je vous décline, comme à mon habitude, cette idée en multiples adjectifs épithètes tous dans ce style là: sublimes, merveilleux, talentueux...? Nan, de toute façon vous le svez déjà. Pour les Smiths, j'aimerais déjà rappeler une anecdocte: un fan disait à Morrissey qu'il avait déménagé à Manchester, décrite sous toutes ses formes les plus poétiques par les Smiths, car il voulait enfin connaître cette ville qui l'avait fait tant rêver à travers els disques. Non pas que les Smiths se relancent dans l'agence de vooyage, loin de là, mais il voulait retrouver cette atmopshère douce et triste qui coualit des chansons des Smiths. Et il avait éé forcément très déçu, la ville ne correspondait absolument pas à ce qu'il sohaitait. Cela vous fera peut-être sourire, mais voilà, tout est dit: la puissance des paroles de Morrissey permet de créer à prtir d'un quotidien triste et sans issu un monde fait de visions mélancoliques, à fort essence de spleen. C'est peut-être à ça qu'on recconnait les meilleurs, ceux qui savent si bien jouer avec les mots et leur esprit pour inventer un monde calqué sur l'existant pour le magnifier ( l'albion issu de l'angleterre pour ceux qui n'avaient pas suivi mon regard, par exemple). Poète, Morrissey? Incontestablement. Celui qui aimait tellement Wilde et ses fleurs qu'il venait à chaque concert avec son propre bouquet à la main. Celui qui à trouvé dans le cinéma, très tôt, un échapatoire et qui emprunte pour ses albums des photos issues d'Orphée de Cocteau. Morrissey, à la voix parfois agaçante mais tellement unique, plaintive, mélancolique, d'une tristesse et d'une langueur sans nom. Je parle beaucoup de Morrissey, et pas tant du reste du groupe, je sais, et 'en suis désolée. M'enfin, les Smiths n'ont jamais été un groupe égalitaire, et Morrissey, en beau salaud sur ce coup là, il faut bien l'avouer, a déclaré: "la carrière solo ne me dérange pas, en fait c'est comme pour els Smiths, je peux prendre n'importe quel musicien, ça revient au même" (euh, en gros), sous -entendant par là que els Smiths, c'est quand même lui. Parce que els Smiths, c'est surtout els paroles, et Morrissey est un parolier excellent et à son époque presque indétrônable. bon, sinon, oui Johnny Marr est un guitariste talentueux (on epnse à Pete, pour qui els Smiths ont été si fondateurs, déclarant à propos de Carl: "c'étit mon Johnny Marr attendant que je lui donne mes rimes"- entendez par là que Pete se propose comme le nouveau Morrissey, et il n'a aps tout à fait tort) et les autres membres du groupe aussi, même si je vous avoue, je n'y fait absolument pas attention. Mon coeur ne vibre qu''au nom de Morrissey. Fin du chapitre.


Chansons? Enormément de superbes, je vous emt els meilleurs selon moi, Mozz et Smiths confondus:

- Everyday is like sunday (ma préférée d'entre toutes, mon pete qu'elle est sublime The Smiths/ Morrissey 949641 )
- Williman it was really nothing
- Panic
- i started something i couldn't finish
- the queen is dead
- this charming man
- The national front disco




et les photos:
The Smiths/ Morrissey 08625_11


The Smiths/ Morrissey Thesmi10

voilà pour vous mes amours, appréciez!


Dernière édition par albionship le Mer 2 Juil - 21:03, édité 2 fois
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par Clodeuh Mer 2 Juil - 15:28

ouééé

la première fois que j'ai écouté, j'ai vraiment pas aimé, la voix, le son...
et puis un jour je m'y suis un peu plus penchée, j'ai même acheté the queen is dead que j'ai écouté une aprés midi pluvieuse et triste et depuis, j'aime vraiment beaucoup, autant les smiths que morrissey solo
et il faut pas négliger johnny marr quand même, un trètrès bon guitariste
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par albionship Mer 2 Juil - 15:31

je suis bien, d'accord: n'écoutez jamais les Smiths sous 30 ° aux caraibes.

Les Smiths, il faut de la pluie, du vent, une ville minière et bétonnée, et si en plus vous étiez un peu déprimé, c'est le meilleur moyen de découvrir le groupe.


Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas oublier Marr
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par kissbang03 Mer 2 Juil - 19:00

albionship a écrit:je suis bien, d'accord: n'écoutez jamais les Smiths sous 30 ° aux caraibes.

Les Smiths, il faut de la pluie, du vent, une ville minière et bétonnée, et si en plus vous étiez un peu déprimé, c'est le meilleur moyen de découvrir le groupe.

Et en lisant Wilde, c'est encore meilleur. J'aime le Moz, j'aime les Smiths... cheers
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par albionship Mer 2 Juil - 19:26

exacte, j'allais oublier Wilde!
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par Dancing Shoes Mer 2 Juil - 20:43

hum, je savais pas qu'il fallait des conditions pour écouter les Smiths... c'est peut-être pour ça que j'aime pas... je dirais bien que je testerais d'écouter attentivement la prochaine fois qu'il pleuvra, qu'il y aura du vent et qu'il fera froid, mais vu le temps de ces jours-ci, c'est pas tout de suite (et est-ce que ça marche sous un orage, même si y a pas de vent et qu'il pleut??).
en tout cas, JJ, tu peux être fière de toi, parce que dans le genre complètement hermétique à la musique des Smiths, je suis pas mal classé (si on devait faire un classement...) et ton article m'a donné envie de réécouter plus attentivement.


(juste une petite chose de rien du tout: c'est Orphée pas Orphé. (oui, je sors de mon oral de français, et alors?^^)
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par albionship Mer 2 Juil - 21:03

ba oui, il faut des conditions, pasque c'est trop particulier pour être écouté dans une amiance samba!

ravie de pouvoir te , bon otêtre pas aimer, mais au moins retourner écouter les smiths.

Pour la faute de frappe, désolée, faudra que j'aille corriger.
c'était dur l'oral?
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par Dancing Shoes Mer 2 Juil - 21:12

ça va. d'ailleurs jsuis tombé sur Apollinaire, et le lyrisme (voila pourquoi Orphée^^), et comme c'est un sujet que je maitrisais un minimum (contrairement à certains autres textes de la liste que je n'avais pas du tout révisé parce qu'ils sont chiants) j'ai évité la casse. on verra quand la note arrivera.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par Neena Sam 5 Juil - 17:13

J'ai enfin lu, car oui, je l'avoue, j'avais pas eu le temps de lire.
Je vais pas dire grand chose parce que je n'ai jamais vraiment apprécié les Smiths, mais comme l'a dit Valou, tu m'as redonné envie de les écouter et de me pencher un peu plus sur ce groupe...Etant donné que j'habite en Bretagne, ce sera pas long à attendre pour la pluie, pour la déprime non plus, et pour Wilde encore moins ^^ Promis je réécoute dès que je peux.
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par londoncalling79 Sam 5 Juil - 17:15

Moi j'aime bien les Smiths...
merci papa, merci maman! ^^
Surtout l'album the queen is dead, légendaire...
londoncalling79
londoncalling79
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : musiquemusiquemusiquemusique
Date d'inscription : 04/07/2008

http://londoncalling79.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par albionship Sam 5 Juil - 20:36

j'aime cette petite

je vais la prendre... sous mon aile
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par londoncalling79 Sam 5 Juil - 20:45

petite?!
eh ça va j'ai qu'un an de moins que toi!! ^^
londoncalling79
londoncalling79
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : musiquemusiquemusiquemusique
Date d'inscription : 04/07/2008

http://londoncalling79.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Smiths/ Morrissey Empty Re: The Smiths/ Morrissey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum