Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pulp

3 participants

Aller en bas

Pulp Empty Pulp

Message par albionship Dim 29 Juin - 23:07

et on continue dans la britpop mes petits amours.




Le groupe se compose, à l'origine, de Mark Swift aux percussions, David Lockwood à la basse, de Peter Dalton à la guitare et de Jarvis Cocker au chant et à la guitare. Mais il se dissout en 1982 car tous les membres quittent l'école de Sheffield. Jarvis Cocker crée une formation de huit membres pour enregistrer l'album It. Pulp est à nouveau dissout...
Le groupe sort en 1987 l'album Freaks. Le succès d'estime arrivera seulement en 1991 avec la sortie du single "My Legendary Girlfriend", estimé par la presse anglaise. Le label indie français Rosebud sortira en 1991 l'album "Separations". En 1992, le label techno Warp Records sort leur single "Babies" (sous le nom de Gift records) qui les rapproche toujours plus du succès.
Le groupe rencontre enfin le succès en 1994 avec le single Do You Remember The First Time? (numéro 33 dans les charts britanniques en avril 1994) et de l'album His 'N' Hers (neuvième meilleure vente d'album du Royaume-Uni en 1994).
Le succès se confirmera l'année suivante, avec leur album Different Class, qui en 1995 se placera en première position des ventes de disques au Royaume-Uni. Les morceaux Common People et Disco 2000 y évoquent sur un ton à la fois nostalgique et désabusé (voire cynique), les relations amoureuses (l'amour et le sexe sont un thème fréquent chez Pulp), mais également d'une façon engagée les tensions entre classes sociales, et entre tout groupes humains et leurs faux semblants. Ces deux morceaux rencontrent un grand succès (en juin 1995, Common People se placera en deuxième place des charts britanniques, et Disco 2000 septième en décembre 1995). Ainsi, Common People évoque avec ironie la visite d'une fille aisée ayant pour ambition de vivre comme le commun du peuple tandis que son père serait de toute façon présent à la moindre contrainte, ce qui est un détail irréversible pour Jarvis, qui se moque de cette hypocrisie, faisant référence en anglais au "slumming" ou "class tourism".
Maniant ses mots, ses rimes et ses phrasés avec humour et intelligence depuis le début du groupe, Jarvis Cocker sera bientôt reconnu pour être un très grand parolier et un chanteur exquis.
Ce leader est aussi connu pour avoir ridiculisé Michael Jackson en ruinant son show, lors des Brit Awards de 1996, trouvant humoristique de monter sur scène avec une démarche ahurie alors que le King of Pop chantait avec un sérieux christique au milieu d'enfants. En 2004, c'est un autre Jackson Joe Jackson qui reprendra avec William Shatner leur hit "Common People" sur l'excellent album de l'ex Capt Kirk "Has Been".
Le groupe semble aujourd'hui séparé même si aucune annonce officielle n'a jamais été faite. En effet de grosses tensions sont une nouvelle fois apparues lors de l'enregistrement de l'opus de 2002 We love life. Cet album a d'ailleurs failli pour cette raison ne jamais voir le jour.
Chansons:


Little Girl (With Blue Eyes)
They Suffocate at Night
Master of the Universe
Do You Remember the First Time?


photos:

Pulp Pulp-110


bon, désolé, sur ce coup-là j'ai un peu torché le sujet, mais je sus crevée
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par ICLS1991 Lun 30 Juin - 1:07

Je viens de découvrir ce groupe aujourd'hui en regardant la télé (je regarde jamais la télé, donc un pur hasard! ^^)! Et je trouve que c'est énorme, encore un groupe qui se démarque parmi tant d'autres =) 1ere impression un peu bizarre, mais en écoutant bien (surtout les paroles Pulp 877374 ), on apprend à aimer ^^ [Bon travail d'ailleurs JJ, mais j'ai pas tout lu, ch'uis crevé aussi =P]
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par albionship Lun 30 Juin - 12:19

t'inquiète, je te pardonne


passe encore à la télé? je suis étonnée, ça date un peu déjà
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par ICLS1991 Lun 30 Juin - 14:12

Ils ont rien sorti de nouveau récemment?
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par albionship Lun 30 Juin - 16:55

aah ba si peut-être

c'est pasque les abums que j'ai datent un peu

il est temps que je me remette à la apge question musique!



ah pis bientot jvous fait les smiths!!
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par Clodeuh Lun 30 Juin - 21:41

ouééé jarvis (L)
en fait je crois que j'ai que different class, faudra que je m'y remette aussi
y'a des jours j'aime pas par contre, ça ne s'explique pas (sauf common people, je l'aime toujours, pour toute la vie bien sur)
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par ICLS1991 Mar 1 Juil - 10:11

Sur celle-là, je kiffe le violon électrique! Pulp 715725
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pulp Empty Re: Pulp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum