Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nicolas Sarkozy

+4
Neena
cauliflower
Melissa
Dancing Shoes
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Sam 10 Mai - 23:44

Venez débattre sur le premier mandat du président Nicolas Sarkozy. que pensez vous de ses réformes, de son gouvernement etc...
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Melissa Sam 10 Mai - 23:51

Ha, j'aime dejà ce topic.

Sarkozy m'insuporte de plus en plus et je me dis qu'on l'a encore sur le dos pendant 4 ans...
Les 3/4 des réformes sont assez stupides je trouve. (d'un coté c'est facile pour moi de dire ça)
En ce moment,on est tous dans la merde. Tout augmente, sauf les salaires. On supprime de nombreux postes dans les lycées au détriment des élèves et de notre éducation. Bref, si t'es pas pété de tunes t'es dans la merde quoi.
Sinon concernant Sarko, ce mec me répugne. Je trouve qu'il se la pète trop et j'ai vraiment l'impression qu'il s'en contre fout des français.
Melissa
Melissa
Modo attardé
Modo attardé

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Dim 11 Mai - 0:00

moi je le trouve vraiment ridicule, mais je trouve aussi qu'il représente bien le bobo de base. et ça me fait marrer. je vois en lui l'image même du français moyen (contrairement à Chirac qui était plutot aristocrate dans son genre) qui aime se montrer, montrer sa femme, sa nouvelle voiture etc... cela dit, j'essaie de voir plus loin que la télé et que la gauche (qui est de plus en plus ridicule selon moi...) qui critique sans arret sans parfois même réfléchir on a l'impression... enfin bref, j'essaie de voir plus loin mais c'est dur. En tout cas, je ne dirais qu'une chose: aucun enseignant ne va etre viré, car on ne peut pas virer des fonctionnaires. ce sont des départs en retraite qui ne vont pas être renouvellés. (je dis ça en connaissance de cause, mon père est prof dans un lycée et s'intéresse beaucoup à la politique, donc je pense qu'il connait assez bien son sujet). mais je dis juste ça. j'ai pas envie de prendre part dans une guéguerre stupide pour savoir qui est le gentil et qui est le méchant.
Faut aussi avouer qu'en France, on ne peux jamais faire de réforme. et me dites pas le contraire, dès qu'il faut réformer un truc pour aider certaines personnes, ce sont d'autres qui sont pas contentes et y a tellement de syndicats partout en France qu'il devient impossible de bouger le petit doigt. et je pense que Chirac avait bien compris et c'est pour ça qu'il n'a strictement rien fait de ses mandats (du moins du second.) et donc c'est dur pour les français de supporter qu'on perturbe leurs petites habitudes alors qu'on les a laissé tranquille pendant 12 ans (et peut-être même plus!)
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par cauliflower Dim 11 Mai - 0:19

Dancing_Shoes a écrit:
Faut aussi avouer qu'en France, on ne peux jamais faire de réforme. et me dites pas le contraire, dès qu'il faut réformer un truc pour aider certaines personnes, ce sont d'autres qui sont pas contentes et y a tellement de syndicats partout en France qu'il devient impossible de bouger le petit doigt. et je pense que Chirac avait bien compris et c'est pour ça qu'il n'a strictement rien fait de ses mandats (du moins du second.) et donc c'est dur pour les français de supporter qu'on perturbe leurs petites habitudes alors qu'on les a laissé tranquille pendant 12 ans (et peut-être même plus!)

Alors là je suis tout à fait d'accord !! Les français passent leur temps à râler et à réclamer et quand on essaye de changer les choses et ba le changement les perturbent ! Faut pas déconner non plus !!!
Et sinon pour Sarko c'est vrai qu'il a pas mal merdé jusqu'à présent alors j'espère qu'il va se rattraper ! Surtout que toute cette médiatisation de sa vie privée m'insupporte !!
cauliflower
cauliflower
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 31
Localisation : Haute-savoie (74)
Date d'inscription : 28/02/2008

http://cauli-john.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Dim 11 Mai - 0:25

ouais je suis d'accord. je doit avouer que je ne sais jamais vraiment de quel côté me placer en fait. d'un coté y a un con qui se la joue star d'hollywood et qui fait des réformes par centaines sans vraiment réfléchir comment faire passer la pillule (parce que pour moi, la politique au gouvernement c'est vraiment un art pour faire passer les choses en douceur, et cet art, on l'a ou on l'a pas. eh beh lui il l'as pas) et d'un autre une opposition qui passe son temps à râler et as dire: "vous etes nuls, vous etes des méchants capitalistes etc..."
en gros, je ne me retrouve pas dans ces idées aussi stupides d'un coté que de l'autre (et je parle même pas de Bayerou qui sert à rien selon moi...)
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par cauliflower Dim 11 Mai - 0:42

De toute façons moi j'ai vraiment du mal avec la politique =)
J'ai un peu l'impression d'être en face de gens qui disent la même chose, à quelques exceptions près, mais d'une manière différente à chaque fois !
cauliflower
cauliflower
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 31
Localisation : Haute-savoie (74)
Date d'inscription : 28/02/2008

http://cauli-john.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Dim 11 Mai - 0:48

moi j'évites de dire quoi que ce soit avec mes amis, mes camarades de classes, car pour la plupart des gens si on est pas de gauche on est un fasciste et un con. je ne suis pas de droite mais il m'arrive de penser que ce que fait la droite est bien, et j'ai l'impression de vivre dans une société ou dire "la droite c'est bien" est interdit. et ça me frustre parce que je ne supporte pas de me faire manipuler comme la plupart des jeunes de mon age le sont et ne contestent même pas. c'est tellement facile de dire: "c'est nul à chier, l'ump c'est merdique, tout est a jeter" que j'essaie de ne pas m'abaisser à ce genre d'idioties. mais je dois avouer que Sarko fait bcp bcp de trucs merdiques.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par cauliflower Dim 11 Mai - 0:51

Je sais que ma région est plutôt de droite mais dans les gens de mon lycée, on va dire qu'ils sont contestataires et c'est tout ! Ségolène Royale ne leur plaisait pas mais Sarko non plus !! Et moi j'ai du mal à me situer là-dedans donc j'évite de le faire pour l'instant !
cauliflower
cauliflower
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 31
Localisation : Haute-savoie (74)
Date d'inscription : 28/02/2008

http://cauli-john.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Neena Dim 11 Mai - 0:53

Ben déjà si ils ne sont ni pour Ségo ni pour Sarko, c'est déjà ça... Parce que c'est vraiment des purs cons ces deux-là.
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par cauliflower Dim 11 Mai - 0:55

Ouai mais là je te parle que des lycéens ! Parce que sinon comme je l'ai dit en haute-savoie ils sont plutôt de droite (voir même extrême droite à certains endroits No )
cauliflower
cauliflower
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 31
Localisation : Haute-savoie (74)
Date d'inscription : 28/02/2008

http://cauli-john.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par kissbang03 Dim 11 Mai - 18:06

1 seul mot pour le décrire: beauf.
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Melissa Dim 11 Mai - 21:16

Ya aussi Rolex & Ray Ban
Melissa
Melissa
Modo attardé
Modo attardé

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Clodeuh Dim 11 Mai - 22:35

je partage votre point de vue .
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par albionship Lun 12 Mai - 13:31

cauliflower a écrit:
Dancing_Shoes a écrit:
Faut aussi avouer qu'en France, on ne peux jamais faire de réforme. et me dites pas le contraire, dès qu'il faut réformer un truc pour aider certaines personnes, ce sont d'autres qui sont pas contentes et y a tellement de syndicats partout en France qu'il devient impossible de bouger le petit doigt. et je pense que Chirac avait bien compris et c'est pour ça qu'il n'a strictement rien fait de ses mandats (du moins du second.) et donc c'est dur pour les français de supporter qu'on perturbe leurs petites habitudes alors qu'on les a laissé tranquille pendant 12 ans (et peut-être même plus!)

Alors là je suis tout à fait d'accord !! Les français passent leur temps à râler et à réclamer et quand on essaye de changer les choses et ba le changement les perturbent ! Faut pas déconner non plus !!!
Et sinon pour Sarko c'est vrai qu'il a pas mal merdé jusqu'à présent alors j'espère qu'il va se rattraper ! Surtout que toute cette médiatisation de sa vie privée m'insupporte !!


peut-être tout simplement parce que les réformes proposées ne sont pas les bonnes..eut-être que si il y avait de vrais remaniement, mais réfléchis, et qui apporteraient vraiment un changement positif, alors yaurait pas de manifs.


ça me rappelle le non au referundum européen: tout le monde diaist que les français étaient contre une constitution, faux, ils étaient contre CETTE constitution. Idem pour les réformes, ils ne sont pas contre le changement, ils sont contre CE changement.



sinon, pour ma aprt, "politiquement plus consternée que concernée" ( merci gainsbourg), et dans le cas de sarcozy encore plus que tout le reste. pour moi la politique, c'est une nouvelle forme e divertissemnt remplissant le journal de 13h. pis maintenant, merci sarco, la politique empiète même sur Voici.
bref, rien à dire de nouveau, donc je me tais maintenant. Nicolas Sarkozy 175901
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Neena Lun 12 Mai - 13:53

albionship a écrit:"politiquement plus consternée que concernée" ( merci gainsbourg),

Laughing La même chose pour moi! ^^
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Liv' Lun 12 Mai - 20:00

albionship a écrit:
peut-être tout simplement parce que les réformes proposées ne sont pas les bonnes..eut-être que si il y avait de vrais remaniement, mais réfléchis, et qui apporteraient vraiment un changement positif, alors yaurait pas de manifs.
Je suis tellement d'accord. Un exemple tout simple : les suppressions de postes. OK peut être qu'il y a trop de postes, mais le problème n'est même pas là. Le problème est dans le systeme de mutations : Les collèges-lycées en banlieue auraient au contraire besoin de plus de profs si ce syteme ne change pas... On fout des jeunes profs tout sauf experimentés dans des ZEP, le temps qu'ils gagnent assez de points pour pouvoir aller enseigner dans un "bon" lycée. Un prof qui est déjà psychologiquement instable va perdre tout son désir d'enseigner (déjà que ce n'est même plus pas envie qu'on devient prof...), va partir sur de "mauvaises bases" et ça va donner un prof de merde incapable de tenir des élèves de plus en plus agités et irrespectueux. La solution? Honnêtement je ne pense pas qu'il y en ait. Plus d'inspections? Mais voyons "les caisses sont vides"!! -_-' Des profs prevenus moins à l'avance? Là encore, les syndicats des profs vont gueuler...

Je trouve cette réforme consternante, d'autant plus que s'attaquer à un symbole aussi précieux que l'éducation afin de "re-remplir" une caisse qui, au detriment de ce qui reste d'humain sur terre, va contribuer à un développement avide, temoin d'un système capitaliste de merde, C'EST NAZE.
Prions pour que Sarko et ses copains crament avec leurs fauteuils si confortables, etouffés dans leurs petites cravates en soie si douces.

=D peace sinon (la fille qui s'est trop excitée)
Liv'
Liv'
Fait la manche
Fait la manche

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par albionship Lun 12 Mai - 22:59

tout à fait d'acc liv'!!! mais bon là je me sens pas de renchérir avec un superbe discours....
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Mar 13 Mai - 21:04

albionship a écrit:
cauliflower a écrit:
Dancing_Shoes a écrit:
Faut aussi avouer qu'en France, on ne peux jamais faire de réforme. et me dites pas le contraire, dès qu'il faut réformer un truc pour aider certaines personnes, ce sont d'autres qui sont pas contentes et y a tellement de syndicats partout en France qu'il devient impossible de bouger le petit doigt. et je pense que Chirac avait bien compris et c'est pour ça qu'il n'a strictement rien fait de ses mandats (du moins du second.) et donc c'est dur pour les français de supporter qu'on perturbe leurs petites habitudes alors qu'on les a laissé tranquille pendant 12 ans (et peut-être même plus!)

Alors là je suis tout à fait d'accord !! Les français passent leur temps à râler et à réclamer et quand on essaye de changer les choses et ba le changement les perturbent ! Faut pas déconner non plus !!!
Et sinon pour Sarko c'est vrai qu'il a pas mal merdé jusqu'à présent alors j'espère qu'il va se rattraper ! Surtout que toute cette médiatisation de sa vie privée m'insupporte !!


peut-être tout simplement parce que les réformes proposées ne sont pas les bonnes..eut-être que si il y avait de vrais remaniement, mais réfléchis, et qui apporteraient vraiment un changement positif, alors yaurait pas de manifs.


ça me rappelle le non au referundum européen: tout le monde diaist que les français étaient contre une constitution, faux, ils étaient contre CETTE constitution. Idem pour les réformes, ils ne sont pas contre le changement, ils sont contre CE changement.



sinon, pour ma aprt, "politiquement plus consternée que concernée" ( merci gainsbourg), et dans le cas de sarcozy encore plus que tout le reste. pour moi la politique, c'est une nouvelle forme e divertissemnt remplissant le journal de 13h. pis maintenant, merci sarco, la politique empiète même sur Voici.
bref, rien à dire de nouveau, donc je me tais maintenant. Nicolas Sarkozy 175901
FAUX. le truc c'est que les gens de gauche sont tous des activistes tandis que les gens qui votent à droite ferment leur gueule et font profil bas (parce qu'il faut bien le dire, en France, c'est une HONTE d'etre de droite. et venez pas me dire le contraire) et voila pourquoi chaque fois qu'un gouvernement essaie de faire des réformes "tout le monde" gueule. La preuve, tous les partis politiques ont critiqué Sarko et en ont fait leur cible préférée pendant la campagne pour les élections. et pourtant, les Français l'ont élus. et venez pas me parler des municipales, ils nous ont fait le même coup pour les législatives et Sarko est quand même passé. je suis à 80% sûr que Sarko sera réélu en 2012.

Pour ce que disait Liv' c'est parce que les profs qui ont de l'expérience ne veulent pas aller en ZEP qu'on y fout les nouveaux. Et ce sont ces mêmes profs expérimentés qui iront nous faire la moral en faisant la grève au nom d'une solidarité qu'ils acceptent tant que c'est pas eux qui s'en chargent. c'est facile de dire "y a des guerres en Afriques, les gens là-bas meurent de faim" et dans un même temps aller encaisser son chèque de salaire à chaque fin de mois, rentrer dans son appart et regarder la télé avec ses 5555 chaines grace au nouveau écran plat acheté la veille assis dans son sofa avec un verre de whisky... si toutes les personnes qui se disent anti-capitalistes, qui disent "le gouvernement ils sont méchants" se bougeaient le cul et se sacrifieraient pour les autres au lieu de faire un jour de grève dans l'année au nom d'une solidarité qui n'aide pas du tout ceux qui en ont besoin, p-t que les choses bougeraient...

...ceci dit, je n'aime pas Sarko mais j'aime pas les propos stupide du genre "c'est pas bien, c'est capitaliste".
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par cauliflower Mar 13 Mai - 21:08

Là j'avoue que je suis complètement perdue au milieu de tous vos grands discours !! Parce que moi je comprend pas grand chose à la politique et ça me gave assez rapidemment !! Je suis donc désolé de pas pouvoir participer plus à ces débats !!
cauliflower
cauliflower
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 31
Localisation : Haute-savoie (74)
Date d'inscription : 28/02/2008

http://cauli-john.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Clodeuh Mar 13 Mai - 21:50

moi non plus rien à dire d'intéressant
juste qu'il faudrait peut être un jour arréter de se limiter à la droite vs la gauche
et aussi, que je suis beaucoup plus proche des idées de la vraie gauche que du mode de vie américanisé etc etc de sarko
enfin j'ai été éduqué comme ça . j'ai manifesté contre le cpe l'année passée toussa . parce que non, je ne veux pas de cette société là

mais, c'est un peu stérile de parler de politique alors que nous ne sommes pas en age de voter ni rien...


sinon, pour la constitution, les français étaient surtout contre la politique de chirac . à mon avis, pas grand monde a pris le temps de réellement savoir ce qu'impliquait cette constitution
Clodeuh
Clodeuh
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : Anywhere In Albion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par albionship Mar 13 Mai - 22:46

Dancing_Shoes a écrit:







...ceci dit, je n'aime pas Sarko mais j'aime pas les propos stupide du genre "c'est pas bien, c'est capitaliste".


où t'as vu ça ici??
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Mar 13 Mai - 23:11

[quote="Liv'"]
albionship a écrit:
Je trouve cette réforme consternante, d'autant plus que s'attaquer à un symbole aussi précieux que l'éducation afin de "re-remplir" une caisse qui, au detriment de ce qui reste d'humain sur terre, va contribuer à un développement avide, temoin d'un système capitaliste de merde, C'EST NAZE.
Prions pour que Sarko et ses copains crament avec leurs fauteuils si confortables, etouffés dans leurs petites cravates en soie si douces.

=D peace sinon (la fille qui s'est trop excitée)
là.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par albionship Mer 14 Mai - 15:31

oouuf l'espace d'un instant j'ai vmt cru que c'était moi qui avait écrit ça, ça m'a fait un choc
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Liv' Mer 14 Mai - 16:25

SA MERE j'avais écrit tout un texte qui s'est effacé... v_v
bon allons y on recommence...

Dancing_Shoes a écrit:FAUX. le truc c'est que les gens de gauche sont tous des activistes tandis que les gens qui votent à droite ferment leur gueule et font profil bas (parce qu'il faut bien le dire, en France, c'est une HONTE d'etre de droite. et venez pas me dire le contraire) et voila pourquoi chaque fois qu'un gouvernement essaie de faire des réformes "tout le monde" gueule. La preuve, tous les partis politiques ont critiqué Sarko et en ont fait leur cible préférée pendant la campagne pour les élections. et pourtant, les Français l'ont élus. et venez pas me parler des municipales, ils nous ont fait le même coup pour les législatives et Sarko est quand même passé. je suis à 80% sûr que Sarko sera réélu en 2012.

Pour ce que disait Liv' c'est parce que les profs qui ont de l'expérience ne veulent pas aller en ZEP qu'on y fout les nouveaux. Et ce sont ces mêmes profs expérimentés qui iront nous faire la moral en faisant la grève au nom d'une solidarité qu'ils acceptent tant que c'est pas eux qui s'en chargent. c'est facile de dire "y a des guerres en Afriques, les gens là-bas meurent de faim" et dans un même temps aller encaisser son chèque de salaire à chaque fin de mois, rentrer dans son appart et regarder la télé avec ses 5555 chaines grace au nouveau écran plat acheté la veille assis dans son sofa avec un verre de whisky... si toutes les personnes qui se disent anti-capitalistes, qui disent "le gouvernement ils sont méchants" se bougeaient le cul et se sacrifieraient pour les autres au lieu de faire un jour de grève dans l'année au nom d'une solidarité qui n'aide pas du tout ceux qui en ont besoin, p-t que les choses bougeraient...

...ceci dit, je n'aime pas Sarko mais j'aime pas les propos stupide du genre "c'est pas bien, c'est capitaliste".


Je trouve que tu fais pas mal de généralités...
Si tu parles des bobos de gauche friqués qui sont "engagés mais pas trop", je suis d'accord. Mais cette catégorie n'est pas très représentative de la population française. En ce qui concèrne la "honte" d'être de droite, là encore ne faisons pas de généralités... Je vis dans le 16eme de Paris. Un exemple : Ici, pour la plupart des gens, les profs sont des "putin de fontionnaires gauchaux de merde qui en glandent pas une et qui protestent alors qu'ils dépense leur fric pour les payer". Alors quand tu es entouré par des gens de cette mentalité sans en faire partie, tu te dis "merde c'est quoi ces requins qui engloutiraient s'ils le pouvaient chaque richesse du monde afin de satisfaire leur besoin illusoirs et leur envie d'exister??" Evidemment qu'ils ferment leur gueule, le système leur profite bien, ils sont tranquilles. EUX.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord en ce qui concèrne les profs expérimentés qui refusent d'aller enseigner en ZEP. C'est triste. Humain mais triste. Ça fait partie des contradictions humaines.
On pourra pas empêché les hommes d'être des requins avides. Regarde, les brésiliens détruisent la forêt amazonienne pour pouvoir manger... alors oui, il faut faire des sacrifices, mais je te promet que si le petit africain qui meure de faim pouvait vivre comme un européen, il le ferait sans ménagement pour la planète, et sans s'occuper de ses copains ailleurs dans le monde qui crèveront toujours de faim après. POURQUOI? parce que c'est humain. Y'a pas les Americains, les français, les africains... on a tous les mêmes névroses, le même besoin d'avoir toujours plus... C'est triste.


Maintenant, c'est simple, à mon avis quelque soient les décisions politiques qui seront prises, ça n'empêchera pas ce qui doit arriver d'arriver (aussi bien à un niveau économique que politique ou humain).
Et pour ce qui est du capitalisme, je n'ai pas dit c'est mal PARCE QUE c'est capitaliste. T'inquiète, le fait que rien ne marche à part ça est clair... En remettant en cause ce système, j'ai juste exprmimé la distance avec laquelle je regarde la politique en général. Bon, je suis un peu communiste sur les bords, je me sens proche de leur idéologie, ce qui me dégoute, c'est ce que la contradiction humaine justement en a fait. Et puis ça arrive aux gens bien aussi vous savez (la fille qui se justifie =P) Sarte a adhéré à cette idéologie, et ça se ressent dans sa façon de voir les choses d'ailleur... bref, en tout cas tu as raison, protester passivement est inutile... Il faut se remettre en question pour faire changer les choses... Et ça va être à nous de le faire les gens.
Ne croie pas que je fasse partie de ces bobos de gauche qui aiment bien protester contre tout, exepté eux même...
Liv'
Liv'
Fait la manche
Fait la manche

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Dancing Shoes Mer 14 Mai - 19:36

je ne t'ai pas du tout associée à cette gauche-caviar (enfin, p-t que mes propos en ont donné l'impression mais ce n'est pas du tout le cas dans ma tête).

et je suis totalement d'accord avec toi sur les problème de l'humain en général. c'est certain et prouvé que tout le monde est égoïste et se fout du malheur des autres, seulement, je préfère des gens qui assument le fait de vivre dans une société où la recherche du profit prend souvent le pas sur le social et sur les problèmes "réels" des Hommes plutot qu'une idéologie politique qui se dit "sociale" mais qui selon moi (et si tu veux que j'évite les généralités: "dans certains cas") ne fait que cela pour avoir bonne conscience et basta.
sinon, tu dis que chez toi les gens sont plutot de droite, mais p-t que c'est un état d'esprit parisien... parce que je vis en province, mon père est de droite, il est prof et les rares fois où il a voulut défendre ses convictions politiques tout bien tout honneur il s'est fait traité de fasciste à chaque fois... donc maintenent il ferme sa gueule, il fait profil bas et il a l'impression d'avoir honte de penser autrement que ses collègues. (et pourtant il en a fait des lycées et des collèges... c'est pas une exception...)
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum