Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

3 participants

Aller en bas

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café Empty réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

Message par albionship Sam 5 Juil - 2:18

D'où vient un tel titre de sujet? Bonne question, je suis crevée. D'où vient l'idée du sujet? Elle a prit forme le jour où on a commencé à parler Scorsese sans pouvoir s'étaler car cela aurait été du FLOOD bah, beurk, notre ennemi juré. Et c'est ce soir, après le Parrain 3 (oui, vous allez finir par le savoir que je 'lai vu, à force, mais n'oubliez pas: propagande t bourrage de crâne) je me suis dit que c'était le moment rêvé pour m'y mettre. Alos voilà, l'artiste dans toute sa plénitude, sa démiurgie, le créateur à l'oeuvre la plus absolue,c'est bien sùr le réalisateur. Avouez, vous les aimez els réalsateurs, à cette façon qu'ils ont d'imposer une signature de perfection sur leur pellicule. Alors pourquoi se retenir? Mais parlons-en, car je le sens, des kilomètres de salive élogieuse sont mastiquées tous els jours dans votre bouche sans jamais pouvoir sortir...c'est l'occasion!


je comencerais apr vous citer mes auteurs/cinéastes/réalisateurs/génis préférés en vrac: F.Lang, T.Burton, J. Gray, S. Kubrick, Tarantino, A. Hitchkock, et bien sur le saint des saints, j'ai nommé ...


Martin SCORSESE réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café 291124







(c'est oli mis comme ça en plein milieu, on peut pas le louper)
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café Empty Re: réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

Message par Dancing Shoes Mer 9 Juil - 11:26

hum, le problèmes des réalisateurs hollywoodiens c'est que -maintenant- (je sais pas si c'était pareil avant) ils servent plus à grand chose. Ils sont réduits au stade de techniciens, et tout passe par le scénariste et les acteurs, comme si le réalisateur n'était qu'un simple cadreur. heureusement, c'est pas le cas partout, mais le problème à Hollywood c'est que seuls les plus grands (que JJ a cité en grande partie) ont leur mot à dire... jsuis pas sur que Sam Raimi (c'est le seul qui me vient à l'esprit) ait réussit à modifier qqchose des scénarios des Spiderman...
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café Empty Re: réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

Message par ICLS1991 Jeu 10 Juil - 23:40

Véritablement vrai, même si je n'ai lu qu'une phrase sur les deux posts.

Pour moi, les bons réalisateurs etc... Sont les mecs (ou femmes) qui font des films genre Elephant (je parle ici avec une connaissance minimale inférieure à 0) de Gus Van Sant, des films à petit budget ou encore des films avec UNE HISTOIRE QUI VEUT DIRE QQ (pas tjrs les petits budget, genre Mister C., HEIN GOURDON XD)!!

Bambi était pour moi le coup de coeur le plus... Coup de coeurant...
ICLS1991
ICLS1991
Crado, sentimental, classe et distinct.
Crado, sentimental, classe et distinct.

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Musicien désespéré.
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café Empty Re: réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

Message par Dancing Shoes Ven 11 Juil - 15:11

le petit budget, ça veut rien dire. le truc c'est que le mec qui fait un film à petit budget il fera plaisirs aux amateurs de cinéma underground, mais le budget ne fait pas la qualité (et c'est pareil pour la musique) le problème est que pour qu'un réalisateur soit respecté et qu'on lui colle pas trop de producteurs dans le dos qui viennent fouiner pour voir si les quotas sont respectés, il faut que ce réalisateur ai déjà qq dizaines de réalisations derrière lui. exemples de très bons films gros (ou moyen) budget:

le seigneur des anneaux,
Into The Wild,
Kill Bill...
... y en a pleins d'autres mais je les ai pas en tête là.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café Empty Re: réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

Message par albionship Mer 16 Juil - 1:12

la réussite pour un réalisateur en tant qu'artiste ne dépend pas du budget mais de la volonté et du caractère.


Sachant que pour moi Sam Raimi ne fait pas partie des génis.
David Lynch fait des histoires qui ne veulent rien dire et pourtant il s'agit tout de même d'un auteur.Coppola a des budgeets pharaoniques. Le statut de réalisateur est bien plus reconnu et apprécié aujourd'hui qu'il y a 40ans, où c'était le producteur qui était un genre de réalisateur. Aujourd'hui le réalisateur est récompensé et peut faire tourner un avis de journaliste. Merci aux Jeunes Turcs des Cahiers.
albionship
albionship
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne
Gardienne nympho de l'entité Petécarlienne

Féminin Nombre de messages : 2996
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : glande avec des écouteurs
Date d'inscription : 31/03/2008

http://www.albionship.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café Empty Re: réalisateurs, cinéastes, auteurs, génies et une bonne dose de café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum