Bienvenue sur London-Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J.O PEKIN 2008

+3
she's a bitch
Melissa
Dancing Shoes
7 participants

Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty J.O PEKIN 2008

Message par Dancing Shoes Sam 10 Mai - 23:42

Venez parler de l'un des sujets d'actualité des plus brulants.
dites ce que vous pensez de l'action des thibétains, du Dalaï Lama, de la propagande (si vous considérez que propagande il y a) de l'etat Chinois, des amabassadeurs chinois qui viennent nous donner des leçons sur les droits de l'homme au Jt de 20h dans notre propre pays, du boycotage ou non etc...
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Melissa Sam 10 Mai - 23:56

Le truc qui me soule, c'est que j'ai l'impression que c'est la mode d'avoir des tee shirt "Free Tibet", de soutenir le Tibet. Le truc c'est que ça fait depuis plusieurs années que c'est comme ça. Les gens se mobilisent maintenant, mais je pense qu'ils auraient du le faire quand le CIO a accordé les JO à la Chine. Mais bon, à l'époque les médias s'enfoutaient du sort des Tibétains et ça me gonfle cette attitude de la part des médias.

Sinon, le gouvernement chinois c'est le pays des Bisounours dans leur tête.
Et je pense, que les chefs d'états devraient s'unir pour ne pas aller à la cérémonie d'ouverture en signe de protestation et "pour un monde meilleur"
Melissa
Melissa
Modo attardé
Modo attardé

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Dancing Shoes Dim 11 Mai - 0:08

je suis pas tout a fait d'accord. c'est sur que tout le monde découvre que le Tibet existe et est persécuté alors que ça fait des dizaines d'années que c'est le cas, mais c'est aussi parce que les Tibétains l'ont joué stratégique et ont organisé des manifestations il y a peu et que les chinois ont plutot choisit la répression au lieu de faire profil bas et donc les tibétains ont réussit à faire parler d'eux.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par she's a bitch Dim 11 Mai - 12:43

je suis vraiment a fond avec le tibet depuis kelkes années (merci mr mathon prof d'histoire au collége) !
enfin jpeu mm pa parlé d'eux sans pleuré
je vais mm au temple boudhiste =)
bon rien a voir ms la politique chinoise de ce coté la sa me dégoute personnellement jpourrai pa mettre un pied en chine j'aurais tro honte ! ms si les gen veulent fermé les yeux sans avoir honte alors kon se souvien bien pourtan des erreurs du passé ....
she's a bitch
she's a bitch
Grand Gourou qui baise
Grand Gourou qui baise

Féminin Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : auvergne =)
Emploi/loisirs : rock'n roll
Date d'inscription : 22/02/2008

http://ioneframboise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Melissa Dim 11 Mai - 15:04

Je viens de voir à la tv (L'Effet Papillon sur Canal + ) que des Tibétains organisent les Jeux Olympiques Tibétains pour protester pacifiquement. J'ai trouvé cette initiative géniale!
Melissa
Melissa
Modo attardé
Modo attardé

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Neena Dim 11 Mai - 15:10

C'est génial ça! Non sérieux c'est vraiment une super initiative!
Neena
Neena
A couché pour réussir
A couché pour réussir

Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

http://cru-ella.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par cauliflower Dim 11 Mai - 15:13

C'est vrai que c'est une très bonne idée !!!
cauliflower
cauliflower
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?
Innocente pervertie par le forum... euh... On baise ?

Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 31
Localisation : Haute-savoie (74)
Date d'inscription : 28/02/2008

http://cauli-john.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Melissa Dim 11 Mai - 15:19

Articlé trouvé sur le net à ce sujet.


Des jeux tibétains pour concurrencer les Jeux olympiques de Pékin
le 3/8/2007 à 13h29 par Iris Deroeux


Pendant que la Chine prépare ses Jeux olympiques "Beijing 2008" avec le soutien de la communauté internationale, les réfugiés tibétains de Dharamsala débordent d’idées pour ramener l’attention sur eux. Le rêve d’une équipe olympique tibétaine, l’organisation de contre- JO… la ville du Dalaï Lama s’organise.


J.O PEKIN 2008 Dharamsala
Des jeux tibétains à McLeod Ganj, en mai 2008



Perchée dans l'Himalaya, la petite cité de McLeod Ganj s'anime. Dans les rues étroites, les moines bouddhistes tibétains déambulent devant les stands tenus par des militants d'associations de défense des réfugiés. L'objet de la mobilisation : l'organisation des Jeux olympiques de 2008 à Pékin en Chine, l'Etat qui a envahi la région du Tibet en 1959, entraînant l'exil de plus de 100 000 tibétains et du 14ème Dalaï Lama.

Les pancartes et les haut-parleurs invitent au boycott des JO chinois, clament que les valeurs de l'Olympisme ne sont pas respectées par le gouvernement communiste ; un stand défend les couleurs de la "Team Tibet", une équipe d'athlètes d'origine tibétaine qui pourrait participer aux jeux de Pékin si le comité olympique l'acceptait… Tous rappellent que les réfugiés tibétains sont toujours apatrides depuis que la Chine a pris le pouvoir au Tibet. Sur les murs, des autocollants aux couleurs de l'olympisme attirent l'attention, ils proposent de participer à des "contre- Jeux olympiques", en mai prochain à Dharamsala.

Lobsang Wangyal, 42 ans, a lancé l'idée de ces jeux tibétains, il est à la tête d'une société d'événementiel destinée aux jeunes réfugiés. "Ces jeux n'ont rien de politique, je veux juste apporter du fun aux jeunes de Dharamsala ! explique-t-il. Pendant les jeux olympiques de Beijing, ils ne ressentiront rien de la ferveur olympique : ils n'ont aucun athlète qui les représente, ni le droit d'aller en Chine, ce n'est pas juste."

Les jeux tibétains se dérouleront du 15 au 25 mai 2008. Lobsang a déjà une idée très précise de l'événement : "Dharamsala accueillera 60 sportifs ou des gens motivés, 30 d'origine tibétaine et 30 étrangers. Ces jeux sont ouverts à quinze pays et les premiers qui se présentent seront les premiers inscrits. J'aimerais qu'il y ait une femme et un homme par pays. Tous les sportifs participeront aux dix disciplines prévues : piscine, courses, tir ou encore saut de haie." La petite piscine municipale pour la natation, le temple bouddhiste du Dalaï Lama comme départ de la course… Lobsang fait preuve
d'imagination. Il a même prévu un tracé pour la torche qui devra partir le 10 mars de New Delhi pour arriver mi-mai à Dharamsala.


S'il ne trouve pas assez de donateurs et de sponsors,Lobsang est déterminé au point d'emprunter de grosses sommes pour organiser ces jeux tibétains. "J'estime les coûts d'organisation à 100 000 dollars. Une
fois sur place, les sportifs ne payeront rien, je veux les loger et nourrir pendant deux semaines. Puis des prix sont prévus pour les gagnants. Ca va être énorme !"
Lobsang Wangyal voit les choses en grand, mais il a déjà prouvé qu'il était capable d'organiser et financer des événements de ce genre. Il a créé le concours de Miss Tibet en 2002 et depuis, ni les critiques ni les problèmes financiers n'ont empêché cette élection de se tenir. Il a surtout permis à quelques jeunes Tibétaines de participer à des concours de beauté
internationaux, réussi à froisser les autorités chinoises et attirer l'attention de nombreux médias indiens et internationaux sur la cause tibétaine.
Melissa
Melissa
Modo attardé
Modo attardé

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par kissbang03 Dim 11 Mai - 17:57

Moi je ne regarderais aps les JO, je ne veux pas regarder des jeux ou tout sera baffoué, les libertés... et surtout, piour le dopage, la magie du sport avec les chinois dopés comme des porcs? Non merci.
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par she's a bitch Dim 11 Mai - 18:22

les tibétains sont fabuleux ! J.O PEKIN 2008 772812
et disco !! afro
she's a bitch
she's a bitch
Grand Gourou qui baise
Grand Gourou qui baise

Féminin Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : auvergne =)
Emploi/loisirs : rock'n roll
Date d'inscription : 22/02/2008

http://ioneframboise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Liv' Lun 12 Mai - 20:13

La bouffe tibétaine c'est tellement bon...
Mon Beau Père est boudhiste, et il m'initie petit à petit, alors c'est normal que ça me touche. Perso je boycott les jeux, on va ruiner la télé J.O PEKIN 2008 167302

Le truc qui choque un peu quand même, c'est l'esprit anti-français qui s'est développé là bas. Enfin, je trouva ça trop bien, je suis trop fière de nous, et des manifs...
J.O PEKIN 2008 450548
Liv'
Liv'
Fait la manche
Fait la manche

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par kissbang03 Mar 13 Mai - 12:52

En même temps si le gouvernement chinois ne voulait pas de manifestations, il n'y en aurait pas... tout est manipulé, faut faire gaffe.
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Dancing Shoes Mar 13 Mai - 21:14

je vois pas en quoi des manifestations contre le gouvernement chinois pourrait servir leurs intérets (a part de faire passer les chinois pour des victimes... mais qui serait assez con pour croire ça ???)

sinon, je ne donnerais pas une minute d'audimat aux JO de Pékin.
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par kissbang03 Mer 14 Mai - 13:41

Dancing_Shoes a écrit:je vois pas en quoi des manifestations contre le gouvernement chinois pourrait servir leurs intérets (a part de faire passer les chinois pour des victimes... mais qui serait assez con pour croire ça ???)

sinon, je ne donnerais pas une minute d'audimat aux JO de Pékin.

Je pense que eux savent à quoi ça leur sert. Simplement ils les soutiennent d'un certain côté, s'ils n'approuvaient pas les manifestants, y'aurait pas de manifestation. Tout le monde sait que la démocratie là-bas, c'est selon vision... chinoise (comme le communisme d'ailleurs, j'crois qu'on pourrait parler de communisme libéral... plutôt J.O PEKIN 2008 772812 oxymore?): silent
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Liv' Mer 14 Mai - 16:01

Nan mais en Chine, je suis même pas sûre qu'il y ait des manifs pour lutter... là bas, dès que t'ouvres ta gueule, il te la referment direct... Si les seules manifs qu'ils autorisent, ce sont celles qui protestent contre les français... c'est gentil ça...
L'autre fois, j'ai regardé un débat avec un journaliste Chinois. Le mec niait tout. TOUT! j'avais envie de défoncer la télé. Je pense que le soleil de Chine brûle les neurones en ce moment (et depuis longtemps d'ailleurs)...

ET COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE NE SOIS PAS PESSIMISTE APRES?? =P

(grosse déséspérée)
Liv'
Liv'
Fait la manche
Fait la manche

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Dancing Shoes Mer 14 Mai - 19:56

kissbang03 a écrit:
Dancing_Shoes a écrit:je vois pas en quoi des manifestations contre le gouvernement chinois pourrait servir leurs intérets (a part de faire passer les chinois pour des victimes... mais qui serait assez con pour croire ça ???)

sinon, je ne donnerais pas une minute d'audimat aux JO de Pékin.

Je pense que eux savent à quoi ça leur sert. Simplement ils les soutiennent d'un certain côté, s'ils n'approuvaient pas les manifestants, y'aurait pas de manifestation. Tout le monde sait que la démocratie là-bas, c'est selon vision... chinoise (comme le communisme d'ailleurs, j'crois qu'on pourrait parler de communisme libéral... plutôt J.O PEKIN 2008 772812 oxymore?): silent
toujours pas compris... a quoi ça leur sert des manifs contre eux??? !!!
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par kissbang03 Jeu 15 Mai - 12:15

Dancing_Shoes a écrit:
kissbang03 a écrit:
Dancing_Shoes a écrit:je vois pas en quoi des manifestations contre le gouvernement chinois pourrait servir leurs intérets (a part de faire passer les chinois pour des victimes... mais qui serait assez con pour croire ça ???)

sinon, je ne donnerais pas une minute d'audimat aux JO de Pékin.

Je pense que eux savent à quoi ça leur sert. Simplement ils les soutiennent d'un certain côté, s'ils n'approuvaient pas les manifestants, y'aurait pas de manifestation. Tout le monde sait que la démocratie là-bas, c'est selon vision... chinoise (comme le communisme d'ailleurs, j'crois qu'on pourrait parler de communisme libéral... plutôt J.O PEKIN 2008 772812 oxymore?): silent
toujours pas compris... a quoi ça leur sert des manifs contre eux??? !!!

Là c'ets moi qui t'ai pas compris Laughing
kissbang03
kissbang03
Posteur fou
Posteur fou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Vichy, triple bouse!!!
Date d'inscription : 16/03/2008

http://thelibertines.fr/thehives/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Dancing Shoes Ven 16 Mai - 21:14

kissbang03 a écrit:
Dancing_Shoes a écrit:
kissbang03 a écrit:
Dancing_Shoes a écrit:je vois pas en quoi des manifestations contre le gouvernement chinois pourrait servir leurs intérets (a part de faire passer les chinois pour des victimes... mais qui serait assez con pour croire ça ???)

sinon, je ne donnerais pas une minute d'audimat aux JO de Pékin.

Je pense que eux savent à quoi ça leur sert. Simplement ils les soutiennent d'un certain côté, s'ils n'approuvaient pas les manifestants, y'aurait pas de manifestation. Tout le monde sait que la démocratie là-bas, c'est selon vision... chinoise (comme le communisme d'ailleurs, j'crois qu'on pourrait parler de communisme libéral... plutôt J.O PEKIN 2008 772812 oxymore?): silent
toujours pas compris... a quoi ça leur sert des manifs contre eux??? !!!

Là c'ets moi qui t'ai pas compris Laughing
beh t'as dit que s'il y avait des manifs c'est parce qu'ils le voulaient bien (le gouvernement chinois). mais je vois pas en quoi des manifestations pour l'indépendance du Tibet peuvent servir leur intérets (ou alors j'ai rien compris???)
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Liv' Sam 17 Mai - 21:46

Mais non, y'a aucune manifs pour l'independance du tibet en chine... vous etes victimes d'un pitit quiproquo, rien de bien méchant =)
Liv'
Liv'
Fait la manche
Fait la manche

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Dancing Shoes Sam 17 Mai - 23:02

ok, bon on oublie alors^^
Dancing Shoes
Dancing Shoes
Chouchou de ces dames
Chouchou de ces dames

Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : ANIMAL COLLECTIVE
Date d'inscription : 21/02/2008

http://skagman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.O PEKIN 2008 Empty Re: J.O PEKIN 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum